Retrouver un poids idéal

Santé et perte/prise de poids

Avant tout, il est important que votre médecin vous autorise à perdre ou prendre le poids que vous désirez perdre/prendre !

Un traitement peut vous empêcher d'atteindre votre objectif, comme un problème de thyroïde qui peut également vous en empêcher, et d'autres ...

Alors la première chose à faire est de vous adresser à votre médecin, celui qui vous connait bien et qui vous suit ! Il sera le mieux placé pour vous autoriser à vous lancer dans votre démarche !


Les régimes

A moins de vouloir suivre un régime toute sa vie, il n'y en a pas de "bon" !

Quel que soit le régime que l'on fasse, dès que l'on arrête, le poids remonte. C'est logique, puisqu'on se remet à manger "comme avant".

C'est pareil avec le sport ...

Vous savez bien que vous pourriez ne plus rien manger du tout et, pour autant, ne pas perdre de poids !?


Le poids idéal

Il s'agit de votre "poids de forme", l'équilibre naturel auquel se stabilise votre corps, pour une raison ou une autre.


Si vous recherchez sur internet à "calculer son poids de forme", vous risquez de vous faire peut pour rien ! Il faut choisir une méthode de calcul complète, qui tienne compte de votre âge, de votre morphologie, de vos grossesses, ... sans quoi un calcul simpliste vous donnerait un poids que vous n'avez peut-être jamais fait ou un poids d'adolescent !

Décidez vous-même de votre poids-cible, de manière raisonnable.

Exemple qui peut être pris en compte : toute décade après 25 ans "pèse" 800gr chez une femme et 1,2kg chez l'homme... De même, chaque grossesse majore le poids de 800gr. Et bien sûr, un physique d'athlète pèse naturellement plus lourd que celui d'une personne sédentaire.

Quoi qu'il en soit, vous devez bien savoir quel poids vous espérez atteindre, en veillant simplement à ce qu'il reste raisonnable car en exagérant, vous ne pourriez qu'être déçu... Et même si vous atteigniez un poids qui serait inférieur à votre "naturel", il ne se maintiendrait pas.... Ce ne serait pas votre poids de forme et ce n'est pas ce que vous voulez pour vous, n'est-ce-pas ?


Il faut faire en sorte que votre corps modifie son équilibre actuel !

L'hypnothérapie peut vraiment vous aider si votre motivation est vraiment présente. Car avant de traiter le corps, il est bon de traiter l'esprit.


"Le corps est le produit de l'esprit sain" disait Georges Bernard Shaw


Ne vous laissez pas d'alternative ! Dites-vous bien que, lorsque vous aurez décidé du poids à atteindre, il s'agira d'un objectif à atteindre quoi qu'il arrive, comme vous pourriez l'envisager dans le domaine du sport ou dans votre métier.

Vous voulez peser un certain poids, alors vous êtes parti pour atteindre ce poids-là, au minimum. Pas d'autre solution ! D'accord !? C'est votre challenge à relever !


"Votre corps est un jardin, votre volonté est son jardinier !"


Votre vie est le reflet de vous même

Comme vous le savez peut-être, votre vie n'est pas celle des autres personnes autour de vous. Tout le monde est différent.

Vous avez vos goûts à vous, vous avez vos préférences dans la vie et vous avez tendance à rencontrer plutôt tel ou tel type de personnes.

Vous pourrez, grâce à l'hypnothérapie, retrouver votre vraie nature et faire pour que votre esprit soit en accord avec votre corps. Si vous acceptez cette idée, alors vous acceptez la possibilité d'agir sur votre bien-être physique grâce à ce que vous avez dans la tête. Essentiellement parce que votre forme physique actuelle est due à votre état d'esprit !


L'inconscient

Que vous pouvez aussi appeler "instinct", "la nature" en vous, et d'autres termes qui signifient la même chose ! Cette partie de vous qui vous contrôle, contrôle vos choix, vos envies, .... C'est une fonction automatique de vous même.

C'est l'inconscient qui vous fait avoir les émotions que vous ressentez et la plupart de vos pensées.

C'est aussi lui qui provoque vos attirances (goûts particuliers, type de personnes, intérêts, ...).

C'est encore lui qui vous aide à réussir ou qui vous bloque dans ce que vous entreprenez, et c'est donc lui qui vous permet de vous sentir bien et en pleine forme... ou au contraire malheureux et coincé dans votre existence.

Il va donc falloir s'adresser à lui et travailler avec lui !


D'où l'Hypnose !

Cette pratique permet :

  • de s'affranchir des limites du mental

  • d'atteindre les strates de fonctionnement automatique et communiquer avec elles !

Vous avez certainement déjà tenté beaucoup de choses, sans succès durable. Vous savez donc que les efforts conscients ne font pas tout ... Il faut donc travailler à la source de ce qui cause et maintient votre "forme" actuelle !

Vous savez à présent que cette cause se cache en vous et que l'hypnose est une méthode parfaite pour aller faire ce qu'il y a à faire pour que vous vous sentiez mieux dans votre vie !


Prise en charge et accompagnement

L'hypnothérapie fait partie des médecines alternatives. Le nombre de séances varie, il compte en moyenne 3 à 5 rendez-vous.





21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout