La téléconsultation, comment ça fonctionne ?

Dernière mise à jour : 3 mars

La téléconsultation ou "consultation à distance" consiste à profiter des services de votre praticien-ne, sans sortir de chez vous !


Pour cela, le praticien utilise un logiciel spécifique et accessible via votre navigateur, comme "Zoom" ou "Google Meet". Des tutoriels sont disponibles pour vous aider à vous connecter à votre rendez-vous.


La prise de rendez-vous s'effectue comme habituellement, soit par Doctolib, par téléphone, ou par mail.

Ensuite, avant la consultation, votre thérapeute vous envoie un e-mail avec le lien Internet qui vous permettra de vous connecter à l'heure du rendez-vous.

Vous devrez alors disposer d'un ordinateur , d'une tablette ou d'un smartphone, équipés d'une Webcam et d'un micro, et vous vérifierez, avant le rendez-vous, que votre connexion fonctionne correctement.

À l'heure du rendez-vous, vous vous retrouverez virtuellement dans le cabinet de votre praticien-ne, presque comme si vous étiez en face de lui/elle.


teleconsultation hypnose
Téléconsultation hypnose

La téléconsultation ressemble, en bien des points, à une consultation classique, notamment concernant sa prise en charge financière identique en tout point, mais avec des avantages en plus.

En effet, en évitant les déplacements, elle vous permet de consulter votre spécialiste, même si vous ne résidez pas près de son cabinet.


Quelles sont les recommandation pour en profiter pleinement ?


En plus du matériel, voici deux recommandations :

  • Choisir un endroit calme pour être sûr-e de ne pas être dérangé pendant la séance,

  • Etre confortablement installé-e.

Quels moyens de paiements pour les téléconsultations ?

Votre thérapeute vous indiquera le mode de règlement accepté pour la téléconsultation.

Magalie accepte les règlement par votre application bancaire, en passant par "Paylib".


Quand annuler une téléconsultation ?


Les modalités sont identiques à celles des consultations en cabinet. Il est indispensable de prévenir votre thérapeute en cas d'annulation afin de pouvoir permettre à une autre personnes dans le besoin, d'accéder à la plage horaire disponible.

L'annulation doit se faire au minimum 24h avant le rendez-vous sans quoi, la téléconsultation risque de vous être facturer.


Comment faire pour utiliser Zoom ou Google Meet ?


Vous pouvez télécharger le tutoriel adéquat, et faciliter l'accès à votre téléconsultation :

tutoriel_connexion_rdv_zoom
.pdf
Download PDF • 445KB
tutoriel_connexion_rdv_google_meet
.pdf
Download PDF • 319KB







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