top of page

Le remplacement de Doctolib

Dernière mise à jour : 17 déc. 2022

Doctolib annonce se recentrer sur les professionnels ayant un numéro RPPS et/ou ADELI. La plateforme fait le choix de ne plus répertorier les praticiens en Médecines Complémentaires et Alternatives.

Il s’agit donc de la fin des médecines douces sur la plateforme Doctolib pour avril 2023.


Nouvelle plateforme "Resalib"

Pour ma part, j'ai choisi "Resalib", qui regroupe des professionnels des INM (Interventions Non Médicamenteuses), des praticiens en MCA (Médecines Complémentaires et Alternatives) et en médecines douces.

Avis

Tout comme Google, les avis permettent de détecter les praticiens qui ne sont pas sérieux et mettre en avant les plus professionnels.

Il est donc possible pour les Patients de laisser un avis sur le thérapeute consulté.

Affiliation partenaires

La plupart des formations répondent à des niveaux de qualification différents qu’il est difficile de hiérarchiser dans la plupart des métiers. Resalib adopte donc une autre stratégie : se baser sur les organismes spécialisés.

Vous trouvez donc sur les profils des professionnels des badges pour attester d'un lien avec un organisme. Les équipes vérifient que le praticien est bien membre de l'organisation qu'il souhaite voir apparaître sur son profil.


Les partenaires travaillent en amont pour apporter un cadre à une profession ou une spécialité : code de déontologie, niveau de formation, certification, charte éthique, etc...

Pour ma part, je suis adhérente au SNH qui demande de justifier de minimum 300 heures de formation aux praticiens en Hypnose, ainsi que les documents réglementaires exigés pour exercer la profession d'Hypnothérapeute.

Prise de rendez-vous

Bien que mon profil reste en ligne sur Doctolib encore quelques temps, vous pouvez dès à présent prendre rendez-vous sur "Resalib".





24 vues0 commentaire
bottom of page