L'HYPNOSE POUR LES ENFANTS

Dernière mise à jour : 3 déc. 2021

Au fond d'eux-mêmes, les enfants savent élargir leur surface d'ouverture au Soi. L'état modifié de conscience (Hypnose) est naturel pour l'enfant car il vit encore dans un monde d'imagination. Il sait se servir des capacités de son esprit.

Il est donc naturel pour l'enfant de résoudre ses problèmes en s'amusant !


Une chose insignifiante pour l'adulte peut être vécue comme traumatisante pour l'enfant. Il ne faut donc pas prendre à la légère un changement de comportement qui pourrait le marquer à vie !


Indications

Propreté / Tics moteur / Tics verbaux / Troubles du sommeil / Terreurs nocturnes / Cauchemars / Hyperactivité / Indiscipline / Agressivité / Sucer le pouce / Se ronger les ongles / Anxiété / Peurs / Phobies / Séparation des parents / Perte d'un être cher / Difficultés d'apprentissages / ...


Prise en charge : accompagnement

L’Hypnose thérapeutique fait partie des médecines alternatives est une des pratiques recommandées pour accompagner l'enfant et ses parents. Le nombre de séances varie en fonction de l'objectif visé.

L'environnement étant très important pour l'enfant, le ou les parents seront susceptibles de suivre également quelques séances individuelles à la demande du thérapeute, pour de meilleurs résultats sur l'enfant.

La maison des maternelles : "L'hypnose pour les enfants"



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout